Le premier jour de votre programme de musculation pour débutant

L’entraînement musculaire est une série d’activités sportives qui favorisent le développement de l’endurance physique et le développement musculaire.

Certaines personnes s’entraînent pour prendre du poids, tandis que d’autres s’entraînent pour perdre du poids. Dans tous les cas, vous trouverez des programmes d’entraînement de force pour débutants qui répondent efficacement à vos attentes. Dans cet article, nous vous présentons un programme d’entraînement aux poids pour débutants d’une durée d’un mois qui vous permet d’adapter facilement votre corps aux divers exercices d’entraînement de force qui sont la base d’un entraînement de force réussi.

Avant de commencer la première séance d’entraînement, il est recommandé de noter le poids afin de suivre facilement l’amélioration en fonction des objectifs, c’est-à-dire de prendre ou perdre du poids. Si vous avez des problèmes de santé, demandez conseil à votre médecin. Cela vous empêche de prendre des risques susceptibles d’être associés à des exercices inappropriés.

Une fois ces recommandations suivies, vous commencerez la phase de préparation de votre entraînement de musculation car vous savez que vos exercices cardiaques peuvent être effectués avec n’importe quel appareil cardio tant que vous n’avez pas dépassé vos limites. Vous aurez besoin de divers accessoires pour l’entraînement musculaire, mais pensez d’abord à soulever des charges qui ne sont pas très lourdes.

Eh bien, nous entrons dans le vif du sujet, c’est le début de votre première séance. Sélectionnez n’importe quel appareil cardiovasculaire (tapis roulant, exerciseur elliptique, vélo, gouvernail d’escalier, etc.), mettez-le en mode manuel pour trouver votre rythme de réchauffement. Pendant l’entraînement, vous pouvez modifier les réglages (vitesse, résistance, inclinaison, etc.) pendant l’entraînement. Prenez votre temps et essayez d’effectuer les mouvements correctement et régulièrement.

Fondamentalement, votre première séance devrait suivre ce rythme :

Échauffez-vous pendant 5 minutes pendant que vous modérez le rythme de vos exercices ; sautez sur place, ou faites une série de levées de genoux ou simplement un autre exercice de votre choix. L’idée est en fait de préparer votre corps à s’adapter rapidement aux différents exercices.

Cinq minutes de référence : Dans cette étape, vous devez augmenter la vitesse, changer l’inclinaison pour sortir un peu de votre zone de confort tout en prenant soin de ne pas dépasser vos limites car cela peut avoir un effet négatif sur vos muscles.

2 minutes pendant lesquelles vous essaierez de travailler un peu plus fort qu’à l’étape précédente. Ceci facilite l’adaptation du corps et favorise une progression contrôlée.

3 minutes pendant lesquelles vous réduisez votre tempo pour revenir au rythme de votre ligne de base. Accélérez à nouveau pendant une minute avant de reprendre le rythme de départ pendant 4 minutes.

Vous pouvez voir à quel point il est facile de prouver que la première séance du programme d’entraînement musculaire de votre débutant ne dure que 20 minutes, mais son efficacité n’est plus aussi grande. Vous pouvez le signaler vous-même. Nous continuerons cette série de conseils d’entraînement de force pour les débutants dans notre prochain article dans l’espoir qu’elle vous sera utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *